SPECIAL COVID-19 : Interview Franchise Groupe VIP 360

Demander une documentation Groupe VIP 360



GROUPE VIP 360

COVID-19 : Sa réaction face à la crise sanitaire
Franchise  

 
Franchise 1/5 : Bonjour, qui êtes-vous et quelle est votre fonction au sein du réseau ?
Groupe VIP 360 : Bonjour, je suis Kevin SOLER, 28 ans, ancien directeur commercial Google. Je suis le fondateur, depuis 2012, du Groupe VIP 360 : le 1er réseau de franchise en imagerie à 360°. Je suis également conférencier au national sur les thématiques liées au marketing digital et à la Visite Virtuelle/ Réalité Virtuelle.
  
 
Franchise 2/5 : Votre activité est-elle impactée par le confinement ?
Groupe VIP 360 : Oui, aujourd’hui notre activité est fortement impactée par le confinement sachant que nous accompagnons toutes les typologies d’entreprises dans leur transformation digitale grâce à un savoir-faire unique à 360° : visite virtuelle / réalité virtuelle / digital learning / vidéo 360°.
Une majorité de nos clients et de nos prospects ont été obligés d’arrêter leurs activités et de fermer temporairement leur entreprise, il est donc difficile de pouvoir se déplacer sur les lieux de shooting. Nous avons tout de même toujours des demandes sur les prestations 360 en 3D (pour remplacer les salons physiques / congrès).
Malgré tout avec cet impact négatif du confinement et cette crise actuelle, les entreprises cherchent des solutions pour relancer leur business et être visible sur internet/réseaux sociaux.
Aujourd’hui, notre concept répond parfaitement à leur problématique, c’est pour cela que je continue, depuis mon domicile, à travailler avec nos franchisés et nos clients/prospects pour préparer l’après-crise. La transformation digitale n’est plus une option mais une OBLIGATION.
Nous nous préparons donc à un fort afflux de demandes.
 
 
Franchise 3/5 : Comment votre réseau s’organise t’il face à cette situation ?
Groupe VIP 360 : Nous avons décidé, afin de préserver la santé de tous, de fermer nos locaux (siège du Groupe VIP 360) à Sophia-Antipolis et de mettre une partie de nos salariés au chômage partiel car il est impossible pour eux de faire du télétravail à certains postes (difficulté technique, contrats de confidentialités avec nos clients…). Avant même que cette fermeture soit effective, nous avons travaillé en urgence sur un nouveau plan stratégique de crise que nous avons proposé à tous nos franchisés lors d’une réunion live à distance. L’objectif était de leur apporter un maximum d’informations sur les démarches à effectuer en tant qu’indépendant, répondre à leurs interrogations, amener des actions adaptées à la crise qu’ils puissent mettre en place, une vision détaillée sur le pendant et l’après-crise… L’objectif principal est de trouver les leviers générateurs de business.

Nous avons décidé également de supprimer les redevances minimums pour soutenir nos franchisés dans une période où maintenir une trésorerie est essentielles. Afin d’accompagner et continuer de tenir informer nos franchisés sur les dernières actions menées du gouvernement, nous avons mis en place des sessions de formation live avec des thématiques décidées par nos franchisés. Nous encourageons toutes les personnes en reconversion de profiter du confinement pour poursuivre leur projet de création d’entreprise. Toujours dans un esprit solidaire et de partage, j’anime des webinaires sur notre page Facebook en répondant à toutes les questions concernant l’ouverture de sa franchise en période de confinement et suite à la crise du coronavirus. Je reste également à la disposition de tous les candidats pour discuter de leur projet que ce soit par téléphone ou en visioconférence.
 
 
Franchise 4/5 : Comment envisagez-vous l’avenir de votre réseau ?
Groupe VIP 360 : Solide. L’inquiétude s’intensifie de plus en plus du côté des entreprises. Chaque structure cherche une solution de secours, une stratégie de relance. En cette période de confinement face au Covid-19, les entreprises portent attention sur un nouveau plan de communication et cherchent à innover en matière de marketing digital. A l’aide de nos outils immersifs, nous sommes en mesure d'apporter un soutien considérable même à distance et la visite virtuelle saura s’inscrire parfaitement à la nouvelle stratégie des entreprises. En proposant des offres en leasing, nous apportons une réelle réponse pour les entreprises, en leur permettant un retour sur investissement rapide et bénéfique pour leur trésorerie. Exemple : une solution à partir de 69€/mois permet d’établir une véritable stratégie marketing digitale autour des médias visite virtuelle et réalité virtuelle !

L’accompagnement journalier de nos franchisés, nous rassure et nous conforte dans notre objectif de sortir de cette crise tous ensemble. L’avantage de notre concept qui ne nécessite pas de stock, pas de personnel et pas de locaux, permet à nos franchisés de continuer leur activité et de proposer des solutions dès aujourd’hui aux entreprises déjà en restructuration sur leurs stratégies de communication. Nous continuons d’avoir des demandes et de recevoir des dossiers de la part des candidats qui ont compris l’importance de notre concept pour l’avenir des entreprises. Nous étions déjà dans un marché porteur, innovant et illimité, qui aujourd’hui va littéralement exploser dans les prochains mois.

   
 
Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser aux créateurs d’entreprise ?
Groupe VIP 360 : Une fois que vous avez décidé de vous reconvertir ou de devenir indépendant, saisissez l’opportunité et lancez-vous. La réflexion est importante mais la pire des décisions est l’inaction, les personnes qui réussissent se sont celles qui agissent. Il faut beaucoup de travail, être bien entouré, avoir les bons partenaires et il faut surtout croire en soi.
 

Interview réalisée par Choisir Sa Franchise - Avril 2020

Accéder à la fiche de la franchise