SPECIAL COVID-19 : Interview Franchise Cash Converters

Demander une documentation Cash Converters



CASH CONVERTERS

COVID-19 : Sa réaction face à la crise sanitaire
Franchise  
 
Franchise 1/5 : Bonjour, qui êtes-vous et quelle est votre fonction au sein du réseau ?
CASH CONVERTERS : Bonjour, je suis Ronan PENSEC , Directeur Général Délégué.
  
Franchise 2/5 : Votre activité est-elle impactée par le confinement ?
CASH CONVERTERS : L’activité commerce, donc celle de Cash Converters, subit en effet l'impact du confinement car nos magasins sont fermés.
 
 Franchise 3/5 : Comment votre réseau s’organise t’il face à cette situation ?
CASH CONVERTERS : Dans un premier temps, la tête de réseau s'est mobilisée pour s'occuper de ses franchisés en relayant une information exhaustive et complète sur les obligations légales à suivre (obligation de fermer ou pas), en s’adressant aussi via son site et les réseaux sociaux à ses clients.
Dans un second temps, plusieurs informations destinées à son réseau de franchisés ont permis à ces derniers de connaître et d'activer les leviers possibles dans le cadre du train de mesures gouvernementales (chômage partiel, aide au financement, aide BPI…). Ce travail d'explication doit leur permettre d'amortir l'impact de la crise grâce à ses aides.

Un Comité d’Enseigne extraordinaire (organe comprenant des représentants de franchisés) a été organisé afin de débattre de la situation et de garder une cohésion de réseau. Le franchiseur a maintenu ses missions de projets transversaux (informatique, digitaux, développement) afin de ne pas ajouter de retard à cette période d’arrêt brutal.Cette position devra permettre d’être opérationnel dès la reprise.
 
Franchise 4/5 : Comment envisagez-vous l’avenir de votre réseau ?
CASH CONVERTERS : La crise actuelle va remettre en cause, au-delà de l’aspect purement sanitaire, un mode de vie global, une évolution des schémas de consommation traditionnels.

Dans cette période particulière, Cash Converters est convaincu que les citoyens vont aller vers une consommation choisie et raisonnée. Une consommation où la valeur réelle du produit neuf de consommation courante (téléphonie, informatique) peut être remise en cause (prix). Le marché de la seconde main, grâce son attractivité prix combinée à un achat et revente réalisé par des experts qui garantissent le produit, répondra à ce changement d’ère qui se profile.
Le marché de l’économie circulaire qui avant la crise était en pleine croissance, va sans doute se renforcer.
La notion de propriété s’effaçant au profit de celle de l’usage, plus que jamais le marché de l’occasion va représenter plus qu’une alternative mais un choix de toutes les catégories sociales.
 
Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser aux créateurs d’entreprise ?
CASH CONVERTERS : Une crise représente toujours une opportunité pour créer une entreprise. Il reste à trouver la bonne idée au bon moment. Etre « Time to Market » comme disent les anglo saxons c'est "Etre là, prêt quand le rebond surgit. Etre convaincu que le business dans lequel on investit est durable, s’adresse au plus grand
nombre." L’économie circulaire répond ses critères !
Cash Converters leader et créateur du marché de la seconde main dans le monde, a un potentiel en France encore impressionnant, il reste de nombreuses places à prendre, de nombreuses villes à investir !
Enfin, l’enseigne n’a pas oublié d’investir fortement dans le digital. En 2019 ces investissements ont porté leurs fruits avec une croissance de son activité à deux
chiffres, à périmètre constant. L’enseigne dispose déjà des outils pour répondre aux attentes des clients qui ont accentué leur consommation online.

  
Interview réalisée par Choisir Sa Franchise - Avril 2020

Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise Cash Converters

Interview de Bruno Bée, PDG du réseau de franchise Cash Converters qui prépare l'après confinement

Suite aux dernières annonces du gouvernement français, le 11 mai annonce la réouverture de plusieurs commerces dont les magasins Cash Converters....

Voir l'interviewInterview de Bruno Bée, PDG du réseau de franchise Cash Converters qui prépare l'après confinement

Interview de Ronan Pensec, Directeur Général Délégué de la franchise Cash Converters

Pouvez-vous nous présenter votre réseau ? Ronan Pensec, Directeur Général Délégué de Cash Converters et en charge du développement national...

Voir l'interviewInterview de Ronan Pensec, Directeur Général Délégué de la franchise Cash Converters

Interview de Bruno Bée, Co-dirigeant de la franchise Cash Converters

Bruno Bée, Co-dirigeant de la franchise Cash Converters   1/5 : Pouvez-vous nous présenter votre réseau ? : Bruno...

Voir l'interviewInterview de Bruno Bée, Co-dirigeant de la franchise Cash Converters