Interview franchisé Point d'encre Longjumeau | POINT D’ENCRE s’implante à LONGJUMEAU !

Demander une documentation Point d'encre

L’enseigne POINT D’ENCRE, spécialiste de la recharge de cartouches d’encre, poursuit le maillage de son réseau, et plus particulièrement dans la région Île de France, avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Longjumeau dans l’Essonne.

Mr Pascal FERET, nouveau franchisé, nous fait partager ses premières impressions après la reprise de ce projet d’ouverture à Longjumeau, et à quelques jours de l’ouverture de son propre magasin POINT D’ENCRE :

Étiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Je n‘étais absolument pas dans ce secteur, mais y venir ne m’a pas dérangé dans la mesure où j’ai déjà eu l’occasion d’occuper plusieurs postes dans différents types de structures. En effet, j’ai une solide formation commerciale, que j’ai mise à profit en tant que vendeur en magasin et dans une enseigne de la grande distribution, puis comme commercial dans l’hôtellerie avant d’assurer pendant 14 ans, chez un opérateur de téléphonie mobile, des fonctions de fidélisation et de support des services clients. Il m’apparaissait ensuite évident de voler de mes propres ailes : arrivé à 40 ans, et l’opportunité se présentant professionnellement parlant, c’était le moment ou jamais ! Je souhaitais toutefois m’appuyer sur une franchise pour ne pas partir « complètement » seul dans cette aventure.

Pourquoi avoir choisi ce secteur ?

La recharge de cartouches d’encre est à mon sens un secteur pérenne avec une bonne rentabilité. Si l’on y ajoute l’aspect de ne pas dépenser inutilement les ressources de la planète, on obtient une équation à fort potentiel !

Comment avez-vous connu POINT D’ENCRE ?

Après avoir pris connaissance de l’enseigne par le biais de sites spécialisés dans la franchise, et contacté par mail le Service développement réseau POINT D’ENCRE, j’ai eu l’opportunité de rencontrer le service développement de l’enseigne POINT D’ENCRE France. Il est venu me rencontrer afin de me présenter le concept, étudier mon profil et mon projet. Nous sommes ensuite allés repérer quelques implantations potentielles dans ma zone pressentie. Pour finir, une visite du show-room au siège de Belfort m’a permis de me rendre compte « in situ » de ce qu’était le fonctionnement d’un magasin POINT D’ENCRE. Durant toute la période précédent mes débuts, et encore aujourd’hui, je suis resté en contact avec l’enseigne en cas de besoin et pour tout autre conseil.

Pourquoi avoir choisi POINT D’ENCRE ?

Afin d’avoir une vision exhaustive du secteur d’activité, j’ai consulté les enseignes concurrentes. J’ai choisi POINT D’ENCRE car c’est une franchise accessible, tant sur le plan humain que financier : d’une part elle propose des conditions financières attrayantes (pas de droit d’entrée), d’autre part son concept est maîtrisé sur des axes de travail ciblés.

Nous sommes à même de proposer une offre globale allant de la recharge à la fourniture de cartouches laser, vers les particuliers, les associations et les professionnels. Les services plus, types copie, faxe, plastification, reliure, tampons et la vente de consommables divers, permettent également d’assurer un positionnement complet du concept sur le marché.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par POINT D’ENCRE ?

Comme moi, ils peuvent bénéficier d’un pack complet d’outils nécessaires et de documentations en appui de la formation initiale, d’un savoir-faire réel et concret leurs permettant d’être immédiatement opérationnels à l’ouverture de leur point de vente, et ce dans un secteur porteur avec une relation simple entre franchiseur et franchisé.

Il est important de se renseigner, bien valider la pertinence de leur projet vis-à-vis de leurs envies et de leur caractère entrepreneurial. Et puis se lancer !

Pascal vous accueille PROCHAINEMENT:

POINT D’ENCRE

10 bis rue de Chilly

91160 LONGJUMEAU

Vous aussi rejoignez POINT D’ENCRE, intégrez un réseau performant !

En intégrant le réseau POINT D’ENCRE, vous découvrirez une approche moderne, dynamique et qualitative du métier de recharge de cartouches d’encre.

Prenez contact avec notre service Développement réseau, de nombreuses villes et emplacements restent à conquérir sur tout le territoire national !

Contact : E-mail : contact@pointdencre.fr

POINT D’ENCRE France

31 Rue Thiers

90000 BELFORT

Tel: +333 84 222 222

Site : www.pointdencre.fr

Blog : http://blog.pointdencre.fr

Facebook : https://www.facebook.com/pointdencre.france

Twitter : https://twitter.com/POINTDENCRE

Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise Point d'encre

Interview d'Eric CRELIER - Fondateur - Franchise Point d'Encre

 : Pouvez-vous vous présenter personnellement en nous précisant votre rôle /fonction au sein de l’enseigne ? : Bonjour, Eric CRELIER,...

Voir l'interviewInterview d'Eric CRELIER - Fondateur - Franchise Point d'Encre

Interview franchisé Point d'encre Vélizy | POINT D’ENCRE s’implante à Vélizy !

Notre nouveau concessionnaire de Vélizy, Mr Bruno HORNUSS, nous raconte son intégration au réseau POINT D’ENCRE :Étiez-vous de la «...

Voir l'interviewInterview franchisé Point d'encre Vélizy | POINT D’ENCRE s’implante à Vélizy !

Interview franchisé Point d'encre Caen | POINT D’ENCRE s’implante à CAEN !

Bénéficiant d’un rythme de développement constant, l’enseigne POINT D’ENCRE poursuit aussi son maillage du territoire national, et...

Voir l'interviewInterview franchisé Point d'encre Caen | POINT D’ENCRE s’implante à CAEN !

Interview franchisés Point d'encre DUNKERQUE | POINT D’ENCRE ouvre à DUNKERQUE

POINT D’ENCRE DUNKERQUE un duo 100% professionnel. Présentez-nous votre équipe et le rôle de chacun. Kevin Moreews, 25 ans, co-gérant de...

Voir l'interviewInterview franchisés Point d'encre DUNKERQUE | POINT D’ENCRE ouvre à DUNKERQUE

Interview franchisé Point d'encre Caen : une clientèle tous les jours plus nombreuse

C’est dans une boutique claire et accueillante que Vincent Antonelli nous accueille.Pouvez-vous vous présenter ?Vincent 37 ans, chef...

Voir l'interviewInterview franchisé Point d'encre Caen : une clientèle tous les jours plus nombreuse