Interview de Marielle Frickert, coordinatrice administrative et développement de la franchise dietplus

Demander une documentation Dietplus


«Chaque futur franchisé est appelé une fois par semaine »



Interview de Marielle Frickert, coordinatrice administrative et développement de la franchise dietplusAu sein du pôle développement de dietplus, plusieurs collaborateurs soutiennent les candidats à différentes étapes de leur projet. Parmi elles, Marielle Frickert, coordinatrice administrative et développement depuis 3 ans, a déjà accompagné quelque 170 franchisés dans les dernières semaines menant à l’ouverture de leur centre.

Quand intervenez-vous auprès des candidats ?
Dès que le local a été défini et le financement obtenu, sachant pour ces étapes préalables d’autres personnes de notre équipe les ont accompagnés. Je reprends alors leur suivi jusqu’à l’ouverture de leur centre, notre pôle animation prenant ensuite le relais.

Quelles sont les attentes des futurs franchisés ?
Ils attendent que nous les soutenions, les accompagnions et les orientions avec l’expérience qui est la nôtre. C’est ce que je leur apporte. Je les informe sur le déroulement des différentes procédures, les délais à respecter... Nous avons à coeur d’être là pour leur donner ce genre d’informations, car la plupart découvrent ce qu’est une création d’entreprise.

Comment se passe votre accompagnement ?
En premier lieu, chaque futur franchisé est appelé une fois par semaine. Je mets également à leur disposition les documents et les outils qu’ils souhaitent et qui sont utiles à l’avancée de leur projet.

Quels sont les points forts de dietplus pendant cette phase ?
Il y a plusieurs aspects, dont la formation et le kit communication. Il faut aussi souligner que, pendant cette période, les franchisés reçoivent un manuel d’implantation de leur magasin. Il s’agit d’un plan en 3D de leur local, avec l’emplacement du mobilier, de la PLV et de tous les éléments qui font notre identité visuelle. Cela leur permet non seulement d’anticiper leurs travaux, mais aussi de se projeter très concrètement dans leur futur environnement de travail !

Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise Dietplus

Interview de William Piques et Christophe Wurtz, responsables développement Grand Ouest et Grand Est pour la franchise dietplus France : L’accompagnement de dietplus est total !

William Piques et Christophe Wurtz sont responsables développement Grand Ouest et Grand Est pour dietplus France. Ils présentent les raisons de la...

Voir l'interviewInterview de William Piques et Christophe Wurtz, responsables développement Grand Ouest et Grand Est pour la franchise dietplus France : L’accompagnement de dietplus est total !

Interview de Valérie de la Marnierre, franchisée dietplus à Marmande (Lot-et-Garonne) : j’aime l’ambiance conviviale qui règne au sein du réseau

Valérie de la Marnierre est franchisée à Marmande (Lot-et-Garonne) depuis 2015. Intégrer dietplus a été, pour elle, une expérience...

Voir l'interviewInterview de Valérie de la Marnierre, franchisée dietplus à Marmande (Lot-et-Garonne) : j’aime l’ambiance conviviale qui règne au sein du réseau

Chaque mois, une journée pour tout savoir sur la franchise dietplus

La journée découverte permet de présenter le concept de dietplus aux candidats à la franchise. Cette journée a lieu tous les mois à Paris....

Voir l'interviewChaque mois, une journée pour tout savoir sur la franchise dietplus

Interview de Pascale Frauel, franchisée dietplus à Saverne dans le Bas-Rhin

«Je suis fière d’avoir participé à des décisions stratégiques » Franchisée à Saverne (Bas-Rhin), Pascale Frauel fait partie du «G4»...

Voir l'interviewInterview de Pascale Frauel, franchisée dietplus à Saverne dans le Bas-Rhin

Interview de Frédéric Lassus franchisé dietplus l’Isle-Jourdain : je suis bluffé par l’appui que m’apporte la franchise!

Initialement prévue en mai, l’ouverture du centre dietplus de Frédéric Lassus à l’Isle-Jourdain, dans le Gers, a...

Voir l'interviewInterview de Frédéric Lassus franchisé dietplus l’Isle-Jourdain : je suis bluffé par l’appui que m’apporte la franchise!